Bruno Rousseau, Conseil Général de Maine-et-Loire, 2011
Illustration 1 / 10 : Cage métallique et tablier à chaussée bitumée
Bruno Rousseau, Conseil Général de Maine-et-Loire, 2011
Illustration 2 / 10 : La Loire et Montsoreau, à travers le treillis double
Bruno Rousseau, Conseil Général de Maine-et-Loire, 2011
Illustration 3 / 10 : Longerons, entretoises, contreventement inférieur en croix de Saint-André et tôles concaves longitudinales supportant la chaussée
Bruno Rousseau, Conseil Général de Maine-et-Loire, 2011
Illustration 4 / 10 : Piles de granit et calcaire dur avec parement traité en bossage rustique et opus incertum.
Bruno Rousseau, Conseil Général de Maine-et-Loire, 2011
Illustration 5 / 10 : L’assemblage des éléments est assuré par rivetage (ici) ou boulonnage.
Bruno Rousseau, Conseil Général de Maine-et-Loire, 2011
Illustration 6 / 10 : Poutres latérales en treillis double et contreventement supérieur
Bruno Rousseau, Conseil Général de Maine-et-Loire, 2011
Illustration 7 / 10 : Le pont vu des hauteurs de Montsoreau
Archives départementales de Maine-et-Loire
Reproduction de Bruno Rousseau, Conseil Général de Maine-et-Loire
Illustration 8 / 10 : Les travées détruites en 1944, du côté de Varennes-sur-Loire.
Archives départementales de Maine-et-Loire.
Reproduction de Bruno Rousseau, Conseil Général de Maine-et-Loire
Illustration 9 / 10 : Carte postale : le pont dans l’entre-deux-guerres.
Bruno Rousseau, Conseil Général de Maine-et-Loire, 2011
Illustration 10 / 10 : Le pont vu depuis le coteau de la Saut-aux-Loups.